ISO 20400 : vos achats durables en Belgique ?

Les travaux de rédaction des futures lignes directrices sur les achats durables avancent bien. La dernière réunion du comité international à Singapour a permis de dégager un consensus sur les grandes parties du texte, des définitions clés, et sur la répartition des responsabilités au sein d’une organisation qui souhaite rendre ses processus d’achats plus robustes et contributifs au DD.

popop

C’est dans ce contexte que le NBN – bureau belge de normalisation, antenne belge de l’ISO, organise des sessions d’informations sur la future norme. Après une séance à Anvers, ce sera au tour de Louvain-la-Neuve d’héberger plusieurs orateurs, publics et privés, pour expliquer les tenants et aboutissants d’une politique d’achats durables.

CAP conseil est délégué officiel du NBN auprès d’ISO pour l’élaboration de cette norme. La Belgique doit encore constituer son comité miroir national : un groupement d’organisations qui contribuent, depuis la Belgique, à alimenter ce processus en fournissant des commentaires sur les versions préparatoires de la norme.

Plus d’info ?

Les commentaires sont fermés.