CAP soutient l’asbl “Espérance Revivre au Congo”

ERC congo

Chaque année, la politique mécénale de CAP (minimum 5% de ses bénéfices de l’année précédente) soutient une initiative africaine qui s’investit dans les domaines de la durabilité, l’éducation, l’entrepreneuriat ou les droits de l’Homme.

Suivez ce lien et découvrez combien nous apprécions les efforts de l’asbl Espérance Revivre au Congo qui réinsère des enfants soldats et des femmes violées lors de violences à l’est de la RDC.

Plus précisément, voici le projet que nous soutenons cette année:

“Les rescapés du massacre commis le 30 décembre 1999 dans la localité de Makobola (Sud-Kivu, République démocratique du Congo), luttent pour s’en sortir. L’Organisation pour l’encadrement et développement des sinistrés de Makobola (OESDM) s’occupe des groupes vulnérables (veuves, filles-mères, enfants soldats) pour leur permettre de vivre dignement. Espérance Revivre au Congo (ERC) soutient les efforts de l’OESDM pour développer différentes activités génératrices de revenus. Avec le soutien de CAP conseil, un atelier de couture destiné à la formation des femmes sera bientôt ouvert pour appuyer la dynamique communautaire déjà en cours.” (Espérance Revivre au Congo)

Les commentaires sont fermés.