Notre engagement sociétal

Mur avec citation All shall be egual before the law

CAP tente tous les jours d’identifier et d’améliorer la valeur ajoutée sociétale de ses clients : leur utilité, leur rôle, leur impact. Nous leur proposons des méthodes et des outils qui les aident à s’inscrire dans cette dynamique. Notre ambition est de renforcer leur engagement envers le développement durable. Ceci implique d’ancrer dans leur métier quotidien des réflexes éthiques, de bonne gouvernance, et de leur faire prendre leur part de responsabilité vis-à-vis de la Société pour les impacts de leurs activités et décisions. CAP fait vivre en son sein des valeurs importantes. Elles sont notre mode de fonctionnement, notre garantie à votre égard.

  • INTEGRITE : Nous faisons ce que nous disons. Nous faisons de notre mieux et écoutons la demande des parties prenantes. Le respect de l’autre et l’acceptation de la différence sont pour nous primordiaux.
  • TRANSPARENCE : Nous n’avons rien à cacher, tant sur le fonctionnement de CAP que sur ce qui se passe dans sa sphère d’influence. Afin d’être toujours compris, nous vulgarisons notre message et favorisons le dialogue. Nous sommes clairs sur nos intentions au sein de l’équipe et avec nos parties prenantes.
  •  RESPONSABILITE : Nous prenons les responsabilités qui nous sont confiées. Nous apprenons de nos succès et de nos erreurs. Nous sommes redevables de nos actions vis-à-vis de la société et de notre sphère d’influence.
  • EVALUATION : Nous nous améliorons en continu afin d’évoluer avec nos collaborateurs et nos parties prenantes. Nous évaluons systématiquement nos prestations et la solidité de notre prise de responsabilité sociétale.

CAP conseil s’inspire volontiers des sept principes énoncés par les lignes directrices ISO 26000 sur la responsabilité sociétale pour faire vivre ses valeurs : redevabilité, transparence, comportement éthique, reconnaissance des intérêts des parties prenantes, respect de la légalité, prise en compte des normes internationales de comportement et respect des droits de l’homme.