Notre parcours

Vue sur mer de nuages en haut d'une montagne CAP conseil est né il y a 10 ans d’un constat aussi simple qu’interpellant: beaucoup d’organisations étaient intéressées à intégrer le développement durable dans leur politique et gestion quotidienne, et (quasi) aucune entreprise de conseil n’était en mesure de répondre à leurs questions de façon pragmatique et innovante en Belgique. Depuis, le marché a évolué de sensibilisation en formation, d’apprenti sorcier en approche standardisée, de bonnes idées en best practices. Nous avons accompagné ce mouvement en nous spécialisant sur de multiples outils et standards, comme la série britannique AA1000, SA 8000, OHSAS 18001,EFQM et le Bilan Carbone (c).

Notre plus grand engagement a été de représenter le secteur privé sur la scène internationale lors de la rédaction d’ISO 26000. Sur fonds propres et pendant 6 ans, ces travaux ont été riches en enseignements, approche multi-parties prenantes et remise en question.

Nous avons travaillé à 2 pendant 5 ans, ce qui nous a donné une souplesse et une liberté d’intervention auxquelles nous tenions. Séduits par des stagiaires intelligents et créatifs, nous avons franchi le pas de l’embauche pour étoffer notre équipe de compétences complémentaires aux nôtres. Clash de visions et génération Y, notre équipe d’aujourd’hui est dynamique, compétente et ouverte au monde.